Elles sont 4 fédérations nationales associatives de services à domicile : ADESSADOMICILE, l’ADMR, la FNAAFP/CSP et UNA qui viennent de lancer le « Mois du recrutement », du 15 mai au 16 juin. Le thème de cette campagne se poursuit en France métropolitaine et dans les collectivités d’Outre-mer.
Aujourd’hui, plus de 4 000 associations à but non lucratif, embauchent plus de 250 000 salariés dans différents secteurs et spécialités tels que dans l’aide à domicile, l’accompagnement à l’extérieur, la garde d’enfants à domicile la garde itinérante de personnes âgées de jour et de nuit, le portage des repas et autres services. Avec ou sans diplôme, des milliers d’emplois en CDD et CDI sont à pourvoir pour le service et l’aide à plus de 1,6 million de personnes. C’est la branche la plus importante du secteur économique qui couvre sous sa tutelle des centaines milliers de salariés, qui est organisée selon une convention collective et qui prévoit de nombreux avantages (complémentaire santé, régime de prévoyance, frais de déplacement, etc. …).
Les candidats peuvent aller au site www.coeur-emplois.fr, ou paginer facebook : https://www.facebook.com/coeuremplois pour consulter les nombreuses offres d’emploi offertes en CDI et CDD. Il s’agit en général de poste d’aide-soignant(e), d’infirmier(e), d’intervenant(e) à domicile, d’aide médico-psychologique, d’auxiliaire de vie sociale, de TISF, mais aussi de postes administratifs de gestion et d’encadrement.
Les candidats peuvent déposer leur candidature spontanée pour des milliers d’emplois dans les spécialités suivantes :
- Employé(e) à domicile
Ce sont des auxiliaires qui seront présents aux côtés des personnes incapables de réaliser à eux seules les actes et activités quotidiennes et ordinaires de la vie. Ainsi, l’employé(e) à domicile aide ces personnes à réaliser les actes et nécessités essentiels de la vie ainsi que d’autres activités domestiques ou administratives quotidiennes. - Auxiliaire de vie sociale
L’Auxiliaire de vie sociale (AVS) se rend chaque jour chez des personnes fragilisées (âge, maladie , handicap…) Il/elle veille à leur bien-être, les aide dans leurs activités et besoins quotidiens, ce qui leur permet ainsi de rester chez eux et recevoir de l’assistance à domicile.
Agent à domicile
L’agent(e) à domicile est appelé (e) à assurer de simples activités domestiques et administratives. Il/elle est engagé(e) de manière occasionnelle auprès de personnes ou de public en difficulté. - TISF
Le/la TISF accompagne et soutient les familles en difficulté à leur domicile. Il/elle intervient pour le soutient et la prévention et la protection de l’enfance, son rôle est essentiellement éducatif.